Creer un compte Dressing enligne
Home » Conseils et Astuces

Mes pièces en jean se déclinent!

18 novembre 2009 746 views One Comment

imagepresenteationLe jean, pièce incontournable, grand classique de notre dressing, indémodable et intemporel. Un bleu de travail, porté quasiment au quotidien, sans grande originalité. Alors pour changer de son pantalon en jean, voilà de quoi s’amuser avec toutes les alternatives que nous offre cette matière pas comme les autres.

Inspirations Denim Touch

De gauche à droite: Sinéquanone, Maje, Bel Air.

De gauche à droite: Sinéquanone, Maje, Bel Air.

  • Le pantalon jean: slim, boyfriend, coupe carotte, patte d’éléphant, sarouel…Finalement, on le retrouve sous toutes ses formes, il suffit de savoir lequel adopter cet saison. Cet hiver, on opte pour la coupe carotte, éventuellement un boyfriend pas trop large, le slim reste le classique du jean. S’il est si facile à porter, c’est parce qu’on peut le mettre avec ce que l’on souhaite.
  • Le short ou la jupe: des pièces semblables qu’on peut associer de la même façon. On choisit la version mini, à porter avec des collants opaques cet hiver pour ne pas se les peler. On les combine à un manteau oversize, une veste blazer assez longue pour recouvrir les fesses ou encore une veste en tweed pour coller à la tendance.  On évite le surplus de clous, cuir, imprimé léopard et tout ce qui pourrait faire rimer mini avec vulgaire(oui c’est possible!). On se crée donc un look sexy et sophistiqué.
  • Le blouson: on le préfère sans manches, avec une robe dans un esprit romantique et du cuir. Cuir et jean=combinaison gagnante(on se souvient des looks Givenchy de l’hiver dernier qui ont fait un tabac)! On l’associe avec une robe ou une tunique, porté avec un tregging. On évite à tout prix de le combiner avec un pantalon jean!
  • La combinaison:  assez simple à porter, puisqu’elle se porte seule. Avec un manteau démesuré cet hiver, et des collants pour la version short. Portée obligatoirement avec des talons, à plateformes ou compensés, pour prendre de la hauteur.
  • La salopette: oh! j’avais oublié que cela existait encore, véritable retour à l’enfance! On la retrouve, et on la porte avec des pièces minimalistes comme le manteau oversize structuré, ou alors on choisit un look original avec t-shirt imprimé sous la salopette, collant de couleur et accessoires à nœud, parce qu’on aime s’amuser avec son look et montrer son imagination débordante!

Shopping Blue Dream

De gauche à droite: blouson La Redoute, minishort H&M, minijupe et combishort Topshop

De gauche à droite: blouson La Redoute, minishort H&M, minijupe et combishort Topshop

1 commentaire pour l'article “Mes pièces en jean se déclinent!”

  1. [...] Et pour d’autres idées 100%jean, 100% fashion: les pièces en jean se déclinent! [...]


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte