Creer un compte Dressing enligne
Home » Conseils et Astuces

Comment porter le jean ?

4 avril 2010 5 081 views No Comment

Tendances printemps-été 2010: comment porter le (total look) jean?

Une vague de bleu sur les podiums.

Comment porter le jean? Défilés printemps-été 2010. De gauche à droite: D&G, Chloé, Louis Vuitton, D&G. Source:www.style.com

Comment porter le jean? Défilés printemps-été 2010. De gauche à droite: D&G, Chloé, Louis Vuitton, D&G. Source:www.style.com

Cet été, le jean revient en force. Les créateurs ne savent plus s’en passer, que ce soit en total look (comme chez Chloé), ou juste une pièce (comme la chemise en jean de D&G). Eh oui le jean, on le connaissait en pantalon, et il nous causait déjà bien des problèmes puisqu’il fallait toujours se poser la question « boyfriend ou « slim? ». Désormais, le jean prend de l’ampleur et devient même un look à adopter de la tête aux pieds. Alors on se penche sur cette tendance et on s’interroge: comment porter le jean cet été?

100%jean: le total look.

Comment porter le total look jean? De gauche à droite: BA&SH et Ikks.

Comment porter le total look jean? De gauche à droite: BA&SH et Ikks.

  • Un total look jean avec une seule pièce: une combinaison, ou encore une salopette. Je complète par des accessoires de matières différentes: cuir, toile ou daim, etc… Choisir des couleurs dans les tons beiges ou encore des accessoires en daim avec des franges vous rapprochera d’un style western, pour se la jouer shérif de la mode.
  • Un total look jean avec plusieurs pièces: mixer un mini avec une chemise en jean par exemple. Ainsi une mini- jupe ou un mini-short avec une chemise en jean légèrement ample pour un look original, à portée de main.
  • Autre déclinaison: un pantalon jean, porté avec une ceinture en cuir et une chemise en jean rentrée dans le pantalon. On peu aussi porter cette même tenue avec chemise ouverte sur un t-shirt, afin d’ adoucir le côté brut du total look. Jean et chemise: le duo gagnant (on évite le blouson).
  • On choisit de préférence un jean brut, voir délavé.
  • Un détail été 2010? Le patchwork denim, pile dans la tendance.

La touche de bleu.

Comment porter le total look jean? De gauche à droite: Paul&Joe Sister, BA&SH et Ikks.

Comment porter le total look jean? De gauche à droite: Paul&Joe Sister, BA&SH et Ikks.

  • Cet été, vous l’aurez compris, la chemise en jean est un must-have! Pour toutes celles qui n’osent pas le total look jean, la chemise est facile à porter sur un tregging(ou legging) par exemple, ou encore rentrée dans un pantalon slim ou cigarette, avec une ceinture.
  • On ressort le blouson en jean des années 90, qu’on porte cet été sur une jupe ou une robe. Un blouson avec ou sans manches, facile à adopter!
  • On pense au look Paul&Joe Sister, un top sans manche rentré dans une jupe volumineuse, soulignée à la taille avec une ceinture. Pour s’inspirer!
  • On n’oublie pas les shorts et jupes en jean, le jean reste une matière phare cet été, sous toutes ses formes!
  • Le duo cuir et jean: à ne pas manquer cette saison!
  • Privilégier cet été un jean brut, délavé.
  • Et pour d’autres idées 100%jean, 100% fashion: les pièces en jean se déclinent!


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte