Creer un compte Dressing enligne
Home » Conseils et Astuces

Comment s’habiller pour un entretien?

19 mars 2010 34 080 views No Comment

Conseil mode: comment s’habiller pour un entretien?

Comment s'habiller pour un entretien.Look Zara.

Comment s'habiller pour un entretien? Look Zara.

Le téléphone sonne: chouette! Vous avez un entretien pour le boulot de vos rêves! Seul bémol: vous ne savez que mettre pour un entretien d’embauche? Pas de panique! Suivez le guide pour faire la bonne impression, et décrocher le job haut la main!

Comment s’habiller pour un entretien:les règles d’or.

Comment s'habiller pour un entretien?

Comment s'habiller pour un entretien? De gauche à droite: veste tailleur Zara, robe noire à épaulettes Topshop, low-boots ASOS, jupe Topshop, blouse Zara, bague noeud Les Néréides, robe noire New Look, sac gris ASOS, pantalon New Look, escarpins ASOS, sac noir Topshop.

  • Choisir des couleurs neutres: le noir, le gris, le blanc ou des couleurs claires comme les pastels.
  • Eviter les tenues provocantes et sexys: pas de décolleté plongeant! On choisit des robes et des jupes qui arrivent aux genoux.
  • Il faut adapter sa tenue  au travail auquel vous postulez. Par exemple, pour un travail dans un milieu artistique, on apportera une touche créative: des chaussures ou accessoires de créateurs. Au contraire, si vous postulez en tant qu’aide maternelle, on évitera les chaussures à talons démesurées!
  • Vous pouvez apporter une touche personnelle grâce aux accessoires: un beau sacs et de jolis bijoux. Cependant, attention à l’excès d’originalité: pas de maxi-bijoux ultra-colorés ou fluos.
  • Pour les chaussures, si vous portez des talons, attention aux talons trop hauts si vous n’avez pas l’habitude. L’incontournable? L’escarpin noir, pour être sûre de ne pas se tromper.
  • Choisir un sac à main assez grand afin de pouvoir transporter votre matériel de travail: CV, cahier ou bloc note, stylo… A bannir: le CV plié en deux dans la pochette.
  • La veste blazer est idéal pour tout type d’entretien, c’est un intemporel. Mais on peut aussi choisir une belle veste, structurée, dans une autre couleur. La veste choisie permettra de casser une allure trop stricte ou au contraire d’apporter une touche chic et classique, comme avec une veste blazer noire.
  • Quelques idées de tenues: une jupe noire taille haute sur une blouse blanche, une ceinture à noeud noire pour marquer la taille, une belle veste noire ou de couleur claire, des escarpins noires, des boucles d’oreilles originales mais discrète, et un maxi sac gris. Pour celles qui préfèrent les pantalons, on porte un pantalon noir sur une chemise, et on décale avec un belle veste structurée de couleur claire, des talons et un beau sac en cuir.
  • Montre ou pas montre, on fait attention et on n’arrive à l’heure, ponctualité oblige! Et si on vérifie l’heure sur son portable, on n’oublie pas de l’éteindre pour l’entretien.
  • Enfin, on adopte son maquillage et sa coiffure en fonction de ses vêtements: chignon banane ou naturelle, on choisit un maquillage « nude », c’est à dire léger, effet bonne mine. On peut rajouter une touche de gloss ou de rouge à lèvre, mais tout en restant sobre car il ne faut pas tomber dans le côté sexy.


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte