Creer un compte Dressing enligne
Home » Conseils et Astuces

Comment s’habiller pour un mariage?

9 avril 2010 17 063 views No Comment

Conseil mode: comment s’habiller pour un mariage?

Comment s'habiller pour un mariage? Collection Zara février 2010

Comment s'habiller pour un mariage? Collection Zara février 2010

Des mariages, il y’en a tout au long de l’année. Témoin, demoiselle d’honneur, robe blanche immaculée, église ou encore mairie,… c’est tout un monde à s’approprier lorsque l’on est invité. Retrouvez donc quelques conseils afin de  trouver la tenue idéale pour passer un pur moment de bonheur!

Conseils et shopping mode pour un mariage réussi

Comment s'habiller pour un mariage?

Comment s'habiller pour un mariage? De gauche à droite: robe nude Topshop, chaussures gris et corail ASOS, robe violette Tara Jarmon, pochette nude ASOS, chaussures noires à noeuds ASOS, pochette noire ASOS, collier "amour" Les Néréides, veste courte Topshop, robe imprimée Topshop.

  • A bannir: le look noir et le look blanc. Le blanc, pour évidemment ne pas porter à confusion et être prise pour la mariée: très très mal vu! Le noir est réservé au enterrement et  peut donc faire triste en cet évènement bienheureux. Attention aux variantes de blanc également: crème, écru, coquille d’oeuf etc…
  • Choisissez donc une robe colorée, ou dans les tons pastels, à la fois doux et gais.
  • On dit non à tout ce qui est trop court, pas de mini mini!
  • On n’oublie également les décolletés plongeants et l’excès de transparence. Attention aux épaules dénudées à la mairie, qu’on prendra soin de cacher sous une étole, un gilet ou une veste.
  • La robe est LA pièce à porter lors d’un mariage. Celles qui n’aiment pas mettre de robes peuvent en faire abstraction à la mairie, en choisissant un pantalon bien coupé et un top travaillé, ou encore une jupe et top structurés.
  • Pour les chaussures, portez des talons. Préférez les petits talons si vous n’avez pas l’habitude, car il ne faut pas oublier que vous allez les porter pendant plusieurs heures! Petite astuce: le patch gel à glisser dans les chaussures!
  • Pas de sac oversize: optez pour la pochette, que vous pouvez tenir à la main ou avec une anse ou chaîne afin de pouvoir la porter sur l’épaule et avoir les mains libre afin de savourer une bonne coupe de champagne!
  • Accessoiriser votre tenue avec bijoux pour cette occasion! N’oubliez pas le chapeau, qu’on ne peut pas porter tous les jours, alors profitez-en pour cette occasion et amusez-vous! Pensez aussi que vous pouvez rajouter une ceinture pour souligner la taille.
  • Faîtes d’autant plus attention à tous ces détails si vous êtes témoin, car étant proche de la mariée, vous vous devez d’être irréprochable!


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte