Creer un compte Dressing enligne
Home » Conseils et Astuces

Comment porter le short en cuir?

25 février 2010 6 110 views 2 Comments

Comment porter le short en cuir: j’ose ou j’ose pas?

Le short en cuir, une pièce phare à posséder désormais dans son dressing. Depuis la collection printemps-été 2009 d’Hannah McGibbon pour Chloé,dont la griffe est synonyme de féminité et d’audace, le short en cuir revient en force sur les podiums été comme hiver. C’est ainsi que l’image un brin connoté de ce short change radicalement pour devenir la pièce phare des fashionistas, 100% mode et féminine, 0% vulgaire. Malgré tout, une question demeure: comment porter le short en cuir? Voici quelques conseils afin de l’adopter, et d’oser!

Le short en cuir défile!

Comment porter le short en cuir? De gauche à droite: Alexander Wang été 2010, Chloé hiver 2009, Chloé été 2010.

Comment porter le short en cuir? De gauche à droite: Alexander Wang été 2010, Chloé hiver 2009, Chloé été 2010.

Le short en cuir se décline sur les podiums. S’il est en cuir noir moulant sur les filles de chez Chloé cet été, on retrouve également la version taille haute et large, celle qui faudra à tout prix posséder! Alexander Wang, quant à lui, tente de corseter le short, avec un cuir camel, pour une touche d’originalité!

Oser le short en cuir: s’inspirer!

Comment porter le short en cuir? De gauche à droite: Chloé Sévigny, Rumi de Fashiontoast.

Comment porter le short en cuir? De gauche à droite: Chloé Sévigny, Rumi de Fashiontoast.

  • On tente la couleur! Si le noir est toujours la couleur de prédilection du cuir, on peut également opter pour du marron, vert camel ou des teintes claires.
  • Le short taille haute large: à porter sur une blouse, un top ou même une chemise. Idéal avec de la maille ou un manteau en laine qui assagissent l’allure. On n’hésite pas car sa coupe est facile à porter.
  • Dés cet été, c’est la version mini qui s’installe, plus difficile! Exit les pièces trop dénudées, on opte pour une blouse romantique ou un top en jersey, toujours de la maille et on peut l’associer à une veste blazer oversize afin d’être sexy mais pas trop, juste ce qu’il faut!
  • Il faut miser sur les vestes et gilets pour apporter une touche chic et classique: veste cintrée, en tweed façon Chanel ou encore un simple gilet suffisent à assagir l’allure pour créer un look 100%mode.
  • Les couleurs à associer: le noir toujours, mais aussi des couleurs douces tel que le gris, les couleurs pastels.
  • Les bons accessoires: des chaussettes montantes ou non, écharpe longue ou bonnet en maille, on mise sur les accessoires en laine afin de minimiser l’effet ultra-sexy du short. On peut porter une autre pièce en cuir, comme une pochette ou des gants, notamment de couleur afin de décaler légèrement la silhouette.
  • En ce qui concerne les chaussures, amusez-vous car tout est permis! On n’évitera juste les cuissardes avec le mini-short de cet été, bien entendu. En revanche, portées avec le short en cuir taille haute et large, un bon mix inspiré encore une fois de chez Chloé, avec une cape en laine.
  • Rock’n'Roll: pour une allure rock, rien de plus facile! Veste en cuir ou perfecto, imprimés, clous ou encore sequins avec des bottines ou santiags, voilà de quoi devenir une véritable star du rock!

Voici également 2 idées de looks pour adopter les deux tendances du short.

  • Chloé Sévigny a tout compris! Le short en cuir taille haute et large noire sur une chemise blanche, avec des sandales montantes. Une allure féminine, sexy, mais aussi décontractée.
  • La blogueuse Rumi opte pour le mini-short de cet été, en cuir noir associé à un gilet. Avec les bons accessoires: bijoux et sac à dos avec bretelles à chaînes. Simple et efficace!

2 commentaires ecrit pour l'article “Comment porter le short en cuir?”

  1. [...] is still cool ! Et oui,  pour la deuxième saison consécutive, le cuir domine sur les podiums, que ce soit Chloé, Versace, Bottega Veneta, Lanvin, Moschino… etc. Tous [...]


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte