Creer un compte Dressing enligne
Home » Conseils et Astuces

Comment porter le look « nude »?

7 décembre 2009 5 438 views 4 Comments

Tendance « nude »: comment la porter?

Collection Stella McCartney été 2009. Source: www.harpersbazaar.com

Collection Stella McCartney été 2009. Source: www.harpersbazaar.com

Le nude, un teint zéro défaut, faussement naturel mais en réalité très sophistiqué. Transposé au vêtement, il fait désormais parti du vocabulaire à connaître en matière de mode: couleurs poudrées et pastel, allant du beige irisé au rose blush, le nude est une teinte incontournable depuis son retour sur les podiums cet été 2009. Alors qu’il n’était pas un habitué du vestiaire féminin, les créateurs ne semblent plus pouvoir s’en passer et le nude reste une tendance inévitable été comme hiver.Voici quelques astuces pour s’approprier ce look poétique.

Ma sélection des podiums:

 

Défilés hiver 2009: Miu Miu, Lanvin, Chloé.

Défilés hiver 2009: Miu Miu, Lanvin, Chloé.

 

Cet hiver encore, les créateurs optent pour un total look nude. Alors que ces teintes pastel nous rappelent les grosses laines et tricots de Mamie, elles sont dorénavant synonymes de femmes intensément sexy et féminines. Chez Miu Miu et Lanvin, un manteau oversize et robe structurés pour un look sophistiqué. Chez Chloé, des pièces casual mais travaillés, blazer et pantalon taille haute à pinces,j’opte pour ce look facile à adopter.

Idées de looks:

Comment porter le look nude?

Collection printemps-été 2010 Carven

 

Association de couleurs

Ou comment porter le nude en y ajoutant une touche de couleur? Que ce soit une pièce, comme une jupe ou un top, ou encore un accessoire, je peux opter pour du vert clair ou de l’orange vif afin d’éclairer la silhouette. Je peux aussi choisir des couleurs flashy pour les accessoires, comme par exemple une pochette bleue ou encore des bijoux dorés. Et si je n’ose pas le côté chatoyant, je me tourne vers le noir qui peut apporter un esprit rock à ces nuances romantiques, notamment en cuir ou je choisis une pièce en jean délavé.

Ma touche nude:

La version soft du total look nude. Je choisis une seule pièce, comme une pièce en maille ou un accessoire,par exemple un serre-tête à nœud, une pochette, ceinture ou même une ravissante paire de chaussette! Simple à adopter, facile à porter!

Le total look:

Inspiré des défilés Chloé ou encore Miu Miu, je porte pantalon, short, blazer, gilet, robe en dentelle, etc…Bref je dis oui à tout! Et je n’hésite pas à mixer toutes sortes de pièces. Voici donc quelques idées de looks:

  • 1 pièce structurée que je porte seule: combinaison, robe ou manteau.
  • 1 pantalon large taille haute, avec top ou chemisier rentré, associé à uneveste ou à un gilet.
  • 1 minishort ou minijupe taille haute, avec une blouse à manches longues.
  • 1 robe en dentelle, avec un gilet ou une veste oversize.
  • 1 tunique avec un legging en dentelle et ceinture.
  • 1 longue veste blazer, pièce nude incontournable, à porter comme je veux, mais idéalement avec un minishort.
  • Je n’hésite pas à accumuler ces pièces avec de multiples accessoires: sac, écharpe, bijoux et chaussures.

Mon shopping nude!

Comment porter le look nude?
De gauche à droite: manteau Burberry, sac Les Petites, béret à sequins Topshop, veste H&M, pantalon Topshop, pull à sequins H&M, robe Topshop.

4 commentaires ecrit pour l'article “Comment porter le look « nude »?”

  1. [...] aux prochaines tendances afin d’adapter sa garde robe. Au programme: jean, trench, couleurs nude et autres merveilles, etc… Voici donc pour vous en exclusivité un shopping tendance à [...]

  2. [...] une touche estivale avec des basiques de couleur noire. On peut également se jeter sur le total look nude ou blanc afin d’apporter un brin de douceur et de légèreté en cette mi-saison. Par [...]

  3. [...] Pour jouer de son charme et de sa féminité, voici une sélection emprunt de poésie. Une tendance de mode qui n’en finit pas, le nude, et qui vous accompagnera jusqu’au bout de la nuit grâce à une allure naturelle mais ultra mode. Optez pour des matières nobles, avec un jeu de transparence. Et surtout, dîtes oui à la dentelle! Succombez donc à la tentation grâce au total look nude! [...]

  4. [...] chemise beige irisé Zara. Low-boots nude ASOS. Veste New Look. Robe marron glacé Topshop. Short taille haute Topshop. Sandales [...]


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte