Creer un compte Dressing enligne
Home » Conseils et Astuces

Comment porter la marinière?

14 mai 2010 5 865 views 3 Comments

La mode, la mode, la mode: comment porter la marinière?

Comment porter la marinière? Taylor Momsem égérie de New Look

Comment porter la marinière? Taylor Momsem égérie de New Look

Voilà déjà quelques années que la marinière s’est introduite dans notre dressing pour en devenir un indispensable de mode à chaque saison. Il est donc temps de se pencher sur la pièce favorite du registre marin qui ravive à la fois nos souvenirs d’enfance et virées shopping chez Petit Bateau. Voici un décryptage style de la marinière, si chère à Jean-Paul Gaultier, si chère aux adeptes de la mode. La marinière, un nouveau basique?

La question mode: comment porter la marinière?

Comment porter la marinière?

Comment porter la marinière? De gauche à droite: Claire M., Emma L. http://spindizzyfall.blogspot.com, Ployy B. http://ployyb.blogspot.com

  • La marinière doit être la pièce qu’on ajoute à une tenue simple, basique, afin de la pimenter quelque peu sans en faire trop.
  • On choisit la marinière authentique: col rond ou bateau, à rayures épaisses(minimum 2cm), bleues sur fond blanc, idéalement en laine ou en coton, manches longues ou 3/4.
  • On garde un côté sexy avec une marinière légèrement moulante, laissant « négligemment » apparaître une épaule ou décolletée.
  • Un style facile: portée avec un short ou une jupe, sur un jean brut ou encore un pantalon carrotte. Elle fonctionne avec tout, et ça, c’est quand même extraordinaire dans le monde de la mode!
  • La marinière étant en général assez longue, on peut la recycler en robe t-shirt qui s’associera à merveille avec un legging en cuir et une paire de talons mais aussi avec du plat ( comme des derbies ou ballerines).
  • Pour celles qui désirent chambouler le code marinière, on peut opter pour un détournement de rayures, créer par des sequins par exemple.
  • Ci-dessus, Claire mixe la marinière avec 2 grandes tendances de l’été 2010, le cuir et le jean. Emma la porte rentrée dans un short noir, dénudée sur les épaules, pour un look à la fois sensuelle et classique, un brin original avec le chapeau. Ployy B nous prouve à quel point il est facile de porter la marinière: tout simplement avec un short en jean et des derbies blanches avec un sac nude, afin d’adopter un style élémentaire mais tendance.

Pêcher sa marinière?

Comment porter la marinière?

Comment porter la marinière?

  1. Topshop
  2. ArmorLux
  3. Zara
  4. Petit Bateau
  5. New Look

Boutique Dressing enligne: la marinière et ses dérivés

Comment porter la marinière?

Comment porter la marinière?

3 commentaires ecrit pour l'article “Comment porter la marinière?”

  1. math dit :

    Bonjour Charlotte,
    J’ai beaucoup aimé cet article sur la marinière et toutes les façons de la porter!! J’aimerais te proposer un autre modèle, qui, je pense, complèterait bien la série présentée. Est-ce possible ?
    Merci d’avance !

  2. Bonjour Math,

    Merci. Oui! tu peux m’envoyer une photo par exemple ou ce que tu as à: charlotte@dressingenligne.fr
    Bonne journée!

  3. [...] Pas encore, mesdemoiselles. Et encore moins les rayures en général, bien que cette saison printemps-été 2011 les veuille en format maxi et colorées. L’année dernière on ne les trouvait que sur les marinières, cette année, elles sont partout : Sur les robes, les chapeaux, les shorts et même les chaussures ! On vous expliquait comment porter la marinière… [...]


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte