Creer un compte Dressing enligne
Home » Les Tendances

Tendance champêtre chez Chanel: printemps-été 2010

28 juin 2010 6 491 views One Comment

Tendance printemps-été 2010: le style champêtre et bucolique Chanel

Chanel habite une petite maison dans la prairie

Tendance champêtre chez Chanel: printemps-été 2010. Défilé Chanel été 2010. Source:www.style.com

Tendance champêtre chez Chanel: printemps-été 2010. Défilé Chanel été 2010. Source:www.style.com

Cet été, Karl Lagerfeld nous convie pour une promenade à la campagne. Une campagne imaginée par le créateur, chic, féminine, parfois sexy, un brin extravagante. Les femmes portent des vêtements aux teintes majoritairement naturelles, des robes vaporeuses ou à imprimés fleuris et enfilent une paire de sabots retravaillés. Une « Martine à la ferme » qui ressort sa robe chiffon afin de la transformer en une robe couture, outrageusement à la mode et bucolique à la fois. Prête pour un voyage au coeur de cette campagne presque surnaturelle?

Tendance champêtre chez Chanel: printemps-été 2010. Défilé Chanel été 2010. Source:www.style.com

Tendance champêtre chez Chanel: printemps-été 2010. Les détails du défilé Chanel été 2010. Source:www.style.com

Ainsi, le créateur décline pièces et détails du registre champêtre, afin de nous présenter une collection délicieusement bucolique: fleurs, dentelle, sabots à plateformes, cabas en paille, travail de matières afin de nous rappeler les fleurs des champs, etc…

Le look champêtre

Tendance champêtre chez Chanel: printemps-été 2010

Tendance champêtre chez Chanel: printemps-été 2010. De gauche à droite: PaulineG, http://dotsandflowers.blogspot.com; 2 looks de Frida J, http://blogg.veckorevyn.com/fyndigt et PinkyL, www.wretch.cc/blog/yun1986

Si nous n’adopterons pas forcément le total look pastoral Chanel, il semblerait que cette tendance a su s’imposer auprès de la gente féminine de différentes manières. Certaines optent pour des pièces à imprimés fleuris, d’autres choisissent des vêtements à dentelle aux teintes naturelles. Accessoires en paille, sacs à dos ou encore paniers semblent avoir été adoptés. Toutes n’ont cependant pas opté pour les sabots, mais ont choisi des sandales plates ou à talons associées à des chaussettes. Les filles ont su s’inspirer de cette tendance sans pour autant sombrer dans la copie conforme de la collection Chanel.

Mon shopping mode à la campagne

Tendance champêtre chez Chanel: printemps-été 2010

Tendance champêtre chez Chanel: printemps-été 2010. Look: ElleR, http://ellephoto.tumblr.com. De gauche à droite et de haut en bas: serre-tête à fleur Miss Selfridge, robe fleurie Topshop, robe Dress Galery, top Vanessa Bruno, sabot ASOS, sac ASOS et jupe Miss Selfridge.

Pour plus de conseils et d’inspirations afin d’adopter ce look champêtre, c’est pas ici!

Et vous, quel sera votre look champêtre?

1 commentaire pour l'article “Tendance champêtre chez Chanel: printemps-été 2010”

  1. [...] 2 tendances phares de cet été sont l’allure romantique et vaporeuse des jeunes filles en fleurs et les silhouettes safari/army avec des imprimés [...]


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte