Creer un compte Dressing enligne
Home » Les Tendances

T’as le look coco !

13 octobre 2009 7 173 views No Comment

par Menitto

En 1984, Laroche Valmont chantait « T’as le look coco, coco t’as le look, pas de doute coco, t’as le look qui te colle à la peau……….». A l’approche de l’hiver, la nouvelle collection est déjà en place dans mes boutiques  préférées. Je vous propose de découvrir les tendances 2009 / 2010 de Zara, H&M et Célio (qui sont des enseignes leader du PAP masculin) dans un petit classement perso.

podium

 

Célio

catalogue celio copie

 

Contrairement aux exercices précédents, j’adore Célio. Style British, coupe près du corps, je sens que je vais craquer pour plusieurs articles. Entre l’imper prune et le cuir, le choix risque d’être compliqué. Les costumes cintrés seront du meilleur effet lors de mes dîners tandis que les vestes plus amples m’accompagneront le WE.

Zara

catalogue zara copie

 

« Chez Zara, tout me va » ! Cela pourrait être le dicton du jour, tant je m’enthousiasme sur les modèles proposés (sauf 1  « truc » que vous retrouverez plus bas). Malheureusement, ma morphologie (185 cm pour 84 Kg) risque d’être un problème.  En effet, pour porter du Zara, il vaut mieux être fluet ! Ici, les coupes se veulent extra-extra-extra slim, donc je vais être obligé de passer par la case « essayage » pour me faire plaisir sans être ridicule ou simplement boudiné.

H&M

catalogue h&m copie

Beeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrkkkkkkkkkkkk ! Généralement, je dépense une bonne partie de ma paye chez H&M. Cette année, la crise (pas celle des « subprimes » mais celle des designers) va stopper les vannes. Pour moi, le seul moyen de porter ces créations, c’est d’être le candidat d’une émission de téléréalité  et encore……………………. Importable au bureau, dans la rue, au milieu du désert ou en lisière de forêt, il faut oser le dépassement de soi. Même les anciens adeptes de la « tecktonik » n’oseront pas ! Facture de « pots-de-confiture », matières piloplastique (des poils en polyester limite PVC), ajustement approximatif, je passe définitivement mon tour !

 

Pour faire simple, cette saison sera sombre et classique, d’inspiration anglaise (sauf H&M qui a trouvé l’inspiration sur Melmac). Petit conseil d’ami, n’oubliez pas les accessoires comme les casquettes de golf, les bonnets à visières ou les chapeaux accompagnés de longues écharpes mais aussi de besaces pour parfaire votre look.

Ah oui, j’oubliais, cet hiver vous risquez de croiser deux styles de vestes……………………..

teddy

Popularisé par  Eddy Murphy et Ron Howard respectivement dans « Le flic de Beverly Hills » et « Happy Days », le teddy fait son grand retour ! Né à la fin des années 40, il était le compagnon des sportifs (Basket & Football) des écoles américaines. Accompagné d’un jean et de chaussures confortables, vous passerez un hiver chaud et cool.

Pour plus d’infos : www.citadium.fr

veste cirque

Assumé par la « star » de  Secret Story 3, le maléfique Léo (Y’a pas eu un dessin animé avec un lion ?), la veste de dompteur (ça tombe bien) sera le top de la « branchitude » urbaine. Pour le reste du monde (moi-compris), voyez un essai de style. Les créateurs de Zara  ont certainement décidé de ce modèle un soir de surboum lors d’une diffusion du « Festival du cirque de Monte Carlo » à la télévision ibérique. Seule solution pour le porter, avoir une tigresse ou un gros matou à la maison !

Pour plus d’infos : www.zara.fr


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte