Creer un compte Dressing enligne
Home » Rendez vous mode

Paris Fashion Week 2011

23 octobre 2011 174 views No Comment

La semaine dernière a eu lieu le rendez-vous le plus important de la saison modesque : la Fashion Week, ça a commencé avec New York puis Londres et Milan pour finir en beauté avec Paris.

Grosse semaine riche en émotions et en évènements: Terry Richardson et son vernissage photos chez Colette, Carine Roitfeld fêtant la sortie de sa biographie intitulée « Irreverent »,  les 90 ans du magazine l’Officiel, le bijoutier Fred et Kate Moss au Ritz, l’ouverture de la première boutique Dsquared2 rue St Honoré et des tonnes d’after-party .

Pour Dior et Vuitton la femme de ce printemps 2012 sera glamour et inspirée par les starlettes hollywoodiennes des années 50 : de la transparence, des drapés. Quant à Mc Queen lui, il transcende la femme avec ses robes de danseuse et le retour de la taille marquée.

Chez Givenchy la femme est est une « créature » des mers,  des vestes brillantes façon écailles, majoritairement du noir, du blanc et du gris pale,  Chanel aussi nous imagine sirène des mers :  les mannequins défilent autour de coquillages géants et d’algues scintillantes.

Chez Balenciaga et Céline on reste sur des lignes très structurées, rien de nouveau à mon goût à part le jeu des couleurs oubliées: du carmin, bleu acier, du jaune poussin; pour l’anecdote nous avons assister au défilé Balenciaga debout car les bancs nous ont lâchés en plein milieu du show mais la marque méritait-elle cette standing ovation de fortune ?? !

De très beaux défilés mais beaucoup de déconcertance face à l’absence de certains designers et le manque d’information sur ceux ou celles qui allaient les remplacer. Kanye West est venu mais n’a pas vaincu bien au contraire très critiqué et limite sifflé, pourtant le « chanteur /designer » avait mis toutes les chances de son côté avec Giuseppe Zanotti pour les souliers et Louise Goldin comme designer.

Mais bon on ne devient pas créateur en un claquement de doigt…..

Pour conclure on peut noter très peu de frénésie autour des défilés nous avons vu beaucoup de front rows désertés, et un peu moins d’excitation que les années précédentes, Paris a perdu sa place de Numéro 1 dans les capitales de la mode mais est ce vraiment une raison ????

Givenchy
Givenchy
Dior
Dior
Balmain
Balmain
Chanel
Chanel
Mc Queen
Mc Queen


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte