Creer un compte Dressing enligne
Home » Conseils et Astuces

Les cuissardes: mode d’emploi

4 novembre 2009 15 634 views 3 Comments

Cet hiver, les jambes se couvrent avec les cuissardes, la tendance casse-tête de cette saison. Vues sur les podiums, canons sur les mannequins à la gambette sexy, mais qui créent un véritable débat dans la vie de tous les jours: les cuissardes, j’ose ou j’ose pas? Voici pour vous un décryptage de cette mode pas commode.

Vue sur les podiums

cuissarde défilé

Collection automne-hiver 2009. De gauche à droite: Prada, Chloé, Isabel Marant. Source: www.style.com

Coup de cœur de cette saison, on retrouve les cuissardes chez Prada portées avec une combishort en maille, version originale-chic. Chez Chloé, la botte se plisse, se retrousse, se roulotte, s’élargit avec légèreté, bref, elle vie à fond son côté mousquetaire féminin. Enfin, Isabel Marant a joué de la cuissarde cet hiver: portée sur un sarouel, elle se fait seconde peau en prolongeant le vêtement,  portée avec une robe fluide, elle laisse entrevoir une partie des jambes en guise d’atout sexy.

Mes idées de looks

De gauche à droite: Louise.E sur www.lookbook.nu; Look Sinéquanone; Look IKKS

De gauche à droite: Louise.E sur www.lookbook.nu; Look Sinéquanone; Look IKKS

Voici quelques conseils et idées de looks pour décliner la tendance sur différentes silhouettes:

  • Avec une robe fluide, collants et une veste pour commencer l’hiver sans se cailler. On peut choisir une robe à l’esprit romantique pour un look poétique rock’n'roll.
  • Avec une jupe. Par exemple, un top blanc rentré dans une jupe noire, avec une veste blazer couleur grise, pour un look sophistiqué, ou tout simplement avec une jupe en jean(voir ci-dessus le look IKKS).
  • Avec une tunique et un legging, simple et efficace. On y ajoute une veste pour se couvrir.
  • Avec un maxi pull en maille, l’association simple et féminine, facile à adopter.
  • Sur un jean slim, pour apporter à une tenue basique un style plus pointu, un look souvent abordé par notre amie la brindille, Kate Moss. On peut tenter sur un sarouel, mais on reste dans des tons et des coupes minimalistes(voir ci-dessus le look Isabel Marant)
  • Les cuissardes, on les aime en cuir ou daim, dans des tons sobres comme le noir ou le gris, ou dans des couleurs chics comme le rouge si on veut un look plus original. Plates ou à talons, à varier selon les envies!

A éviter:

  • La robe moulante, processus de vulgarisation garanti!
  • Les cuissardes blanches, dur à adopter.
  • Attention les petits bouts de femmes, ces cuissardes engloutissent votre silhouette! Un look plus difficile à aborder, mais possible avec les bonnes pièces.
  • Le surplus de fourrure, imprimé léopard, le cuir, tout ce qui peut faire basculer la silhouette dans le côté vulgaire et provoc qu’on essaye d’éviter à tout prix  avec cette pièce.
  • Un  jean  coupe droite ou plus ample, déjà pas facile à faire rentrer, mais qui donne en plus  un effet bouffant pas souhaité.

Mon shopping cuissardes

monshop copie

1.Les Petites 2 et 3. Topshop 4.Chanel 5.Sergio Rossi 6.Topshop 7.Urban Outfitters 8.André 9.Topshop

Alors, ces cuissardes, ça vous botte? Envoyez-nous vos commentaires et vos photos de  looks cuissarde à charlotte@dressingenligne.fr. Les plus inspirants figureront dans la galerie look. A vos ordis!

3 commentaires ecrit pour l'article “Les cuissardes: mode d’emploi”

  1. bouboutai dit :

    bravo charlotte j’adore tes articles. continue a nous donner l’envie d’avoir envie. Dressing en ligne est une bouffée d’oxigène. bravo a toute l’équipe et bonne chance.

  2. Merci à toi Bouboutai. Ca ça nous donne envie de continuer et de vous donner encore plus envie!!

  3. trickscompany dit :

    Bravo pour cet aricle.


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte