Creer un compte Dressing enligne
Home » Les Tendances

Le cycliste pour l’été 2010

26 mai 2010 581 views No Comment

Tendances de mode printemps-été 2010: le cycliste

Comme son nom l’indique, cette pièce était exclusivement réservée au cycliste. Et pourtant, elle envahit les podiums cette saison. Sincèrement, pourquoi les créateurs s’obstinent à inventer des pièces improbables à porter dans la vie courante, et, par dessus le marché peu esthétique? En effet, on ne peut pas dire que le cycliste fasse l’unanimité. A en croire les réactions de la presse, des blogueuses mais aussi de vous, chères lectrices, c’est la pièce maudite de l’été. Intéressons-nous à l’ovni mode sorti tout droit du Tour de France.

Les créateurs se mettent au vélo

Tendances été 2010: le cycliste

Tendances été 2010: le cycliste. De gauche à droite, PE2010: Vivienne Westwood red Label, 2 looks Marni, Louis Vuitton et DKNY.

Le cycliste s’offre de la couleur afin de sortir de la routine. Vivienne Westwood ose le bleu électrique, Louis Vuitton joue avec les imprimés et Marni choisit des teintes naturelles dans les nuances de marron. Ici, les créateurs associent ce dérivé du short à une tunique, point barre. En revanche, DKNY tente de donner un air classique à la tenue: cycliste noire et veste blazer oversize, rien d’aussi simple. Et pourtant…

Les créateurs se mettent au vélo, 2ème volet

Tendances été 2010: le cycliste

Tendances été 2010: le cycliste. De gauche à droite, PE2010: 3 looks Prada, 2 looks Sonia Rykiel.

Prada a fait du cycliste la pièce à décliner de sa collection: plus ou moins moulant, dans les teintes de noir et de gris, dans des matières plus ou moins précieuses… Il se porte avec des tops courts, avec chemise et veste « cropped »(coupés courts), autre tendance qui se démarque cette saison. Enfin, Sonia Rykiel a elle aussi infiltrer sa collection de cette pièce étrange. De couleur noire, classique, associé à une veste longue ceinturée ou à une tunique imprimée.

Les détails du cycliste

Tendances été 2010: le cycliste

Tendances été 2010: le cycliste. De gauche à droite, PE2010: 2 cyclistes Prada et 1 Marni.

Zoom sur le cycliste! Prada le retravaille, dans un textile gris avec ceinture et bords élastiques ou encore dans une version bermuda-cycliste à bords francs. Chez Marni, c’est avec un jeu de transparence que la pièce fait son apparition, voilée sous une robe à sequins transparente sur ledit cycliste de couleur taupe.

Allez-vous succomber à la tendance, ou au contraire proscrire la pièce de votre dressing? A vous de juger!


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte