Creer un compte Dressing enligne
Home » Conseils et Astuces

La cravate slim : le must de la cravate

29 mars 2012 719 views No Comment

Si on se réfère aux propos d’Oscar Wide, « une cravate bien nouée est le premier pas sérieux dans la vie ». Un cap à franchir, qui demande parfois, un peu de pratique.

A l’origine, le mot cravate désignait le foulard que les mercenaires croates portaient sous le règne de Louis XIII. Ce serait d’ailleurs du mot croate que proviendrait l’actuelle cravate. Au fil des années, ce foulard évolue, et devient, dans les années 1860, la cravate que nous connaissons tous aujourd’hui.

La cravate, un détail de taille :

Depuis sa création, la cravate se veut être le reflet discret mais pertinent, de la personnalité de celui qui la porte. Le choix des cravates est significatif et ne doit donc pas être laissé au hasard. Bien que la cravate soit un accessoire unique, les déclinaisons en sont sans limite. Chacun peut donc trouver cravate à son cou. En effet, les cravates présentent de nombreuses facettes. Selon les cravates, peuvent ainsi changer, la couleur, le tissu, les motifs… Mais quelque soit la cravate, celle-ci reste une source d’inspiration et de réflexions dont chaque détail revêt son importance.

La cravate slim : l’incarnation du charme et de l’élégance :

cravate

A l’origine, la cravate slim était presque toujours unie. Aujourd’hui, elle connaît de multiples déclinaisons. La cravate slim correspond à l’homme moderne et distingué, qui prend soin de lui. La finesse de la cravate slim lui confère son élégance. C’est une cravate qui peut être portée en toutes circonstances.


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte