Creer un compte Dressing enligne
Home » Conseils et Astuces

Jupe longue ou jupe courte cet hiver?

25 octobre 2010 2 524 views One Comment

Dilemme entre jupe courte ou jupe longue pour cet hiver!

A. Herchcovitch - Céline - Marc Jacobs - Yves Saint Laurent - Quelle hauteur de jupe pour cet hiver?
A. Herchcovitch – Céline – Marc Jacobs – Yves Saint Laurent – Jupe longue ou jupe courte cet hiver?

Cette saison la jupe est bien présente et sous toutes les tailles. A travers les défilés on a pu constater plusieurs hauteurs donc plusieurs styles…  On trouve du court, hauteur genoux, mi-mollet et très long. Le seul point commun: qu’elle soit courte ou longue, elle se portera fendue! Faisons le point sur les coupes et longueurs tendances de cet hiver 2010 – 2011.

Le style minimaliste

Hermès - Stella Mc Cartney - Akris - Alexander Mc Queen - Anna + Olivia - Quelle hauteur de jupe pour cet hiver?
Hermès – Stella Mc Cartney – Akris – Alexander Mc Queen – Anna + Olivia – Jupe longue ou jupe courte cet hiver?

Une fois n’est pas coutume « Less is More ». La simplicité et les formes épurées de certains créateurs semblent vouloir s’axer tout de même sur l’élégance. Cette saison les jupes et robes sont courtes. Bien que la mini-jupe semble difficile à porter cette saison elle fera des émules. Deux courants semble s’opérer, la jupe structurée et géométrique d’un coté et de l’autre, la légère, bouffante et volantée.

Comment porter le look minimaliste?

Afin d’avoir un look soigné mieux vaut choisir une mini-jupe sombre. Les mini-jupes peuvent être associées à un chemisier col lavallière et une veste de blazer. On met des collants opaques et une paire de low-boots pour finir. Sinon on peut les porter plus décontractées avec un legging, un pull-over col rond ou un pull-over cropped et des boots compensées.

Le style workwear

Céline - Dries Van Noten - Hermès - Salvatore Ferragamo - Alexander Wang - Quelle hauteur de jupe pour cet hiver?
Céline – Dries Van Noten – Hermès – Salvatore Ferragamo – Alexander Wang – Jupe longue ou jupe courte cet hiver?

Le look workwear, se caractérise par un ensemble tailleur, un style masculin-féminin. Jamais totalement masculine la working girl est plus que féminine. Cet hiver sa séduction a inspirée les créateurs qui retravaillent le tailleur. La jupe crayon au niveau des genoux, la jupe droite arrivant juste au dessus ou juste en dessous et la jupe midi largement sous le genoux sont fendues pour la saison!

Comment porter le look workwear?

Pour avoir un style de séductrice élégante et sophistiquée on opte pour une taille haute de préférence. Ce type de jupe souligne les courbes les plus féminines, galbant avantageusement la silhouette. On associe à ça un petit pull-over cropped, des collant ou des chaussettes hautes, pour les plus téméraires, avec une paire de bottines et une veste de blazer, ou bien avec un grand col V, un caban et une paire de mocassins. Ne pas oublier bien sûre, de ceinturer le tout afin de souligner la taille, grande tendance de l’hiver.

Le style fifties

Salvatore Ferragamo - Dries Van Noten - Jean-Paul Gaultier - Prada - Yves Saint Laurent - Quelle hauteur de jupe pour cet hiver?
Salvatore Ferragamo – Dries Van Noten – Jean-Paul Gaultier – Prada – Yves Saint Laurent – Quelle hauteur de jupe pour cet hiver?

La tendance rétro fait que la jupe s’allonge pour la saison. On veut du 3/4. Le style new look revient, féminin et sexy à mort! Les jupes et robes sont cintrées à la taille et s’évasent vers le bas.

Comment porter le look 50′s?

Ce genre de jupe ne peut se porter qu’avec des hauts moulants afin de souligner la taille. Il faut donc oublier le large. Quant aux accessoires, exit les chaussures massives! On préfère les talons très hauts pour allonger encore plus la silhouette,mais pour les plus grandes elle supportera la ballerine. Afin de parfaire ce total look n’hésitez pas à revêtir des gants longs.

Le style maxi

Adam - Dries Van Noten - Hermès - Jean-Paul Gaultier - Kenzo - Quelle hauteur de jupe pour cet hiver?
Adam – Dries Van Noten – Hermès – Jean-Paul Gaultier – Kenzo – Jupe longue ou jupe courte cet hiver?

Pour continuer dans notre lancé, on veut du long voir du extra long. Les défilés nous ont dévoilés des longueurs qui vont devenir indispensables dans notre garde-robe. Rien de tel qu’une bonne longueur pour créer une silhouette longiligne.

Comment porter le look maxi?

Afin d’éviter de balayer les rues et avoir un style bohème désinvolte mais cool, on pourra opter pour des modèles tubulaires que l’on associera à une chemise en coton ou en jean ceinturée d’une fine lanière de cuir, une veste de blazer et une paire de bottines plates, ou bien avec un petit pull col rond et des compensées. Ne pas oublier l’accessoire, une pochette à porter main . Quant aux les jupes évasées, les porter hautes avec des pulls jacquard et des bottines lacées, ou alors avec un top moulant, un perfecto et des compensées. Pour les accessoires, ne pas hésiter là aussi, à ceinturer et comme sac un cartable d’écolier fera l’affaire, très tendance cet hiver!

Et maintenant, à vous d’oser!

Sélec

Sélection vide  dressing

- jupe crayon Bouboutaijupe en cuir ita - jupe boule Mademoiselle c

Jupe crayon bouboutai

Jupe crayon bouboutai

jupe en cuir ita

jupe en cuir ita

Jupe boule Mademoiselle-c

Jupe boule Mademoiselle c

1 commentaire pour l'article “Jupe longue ou jupe courte cet hiver?”

  1. [...] Moschino quant à lui, opte pour une version de femme chic aux allures de cow boy. La jupe crayon avec une chemise blanche lavallière et la veste avec des détails dorés, accessoirisée par des [...]


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte