Creer un compte Dressing enligne
Home » Les Créateurs

Interview: Erika Lauret de French Factory!

14 décembre 2009 1 286 views No Comment

Rencontre avec Erika Lauret, créatrice de French Factory.

Interview: Erika Lauret de French Factory

Interview: Erika Lauret de French Factory

French Factory, une toute jeune marque d’accessoires à l’esprit ludique, romantique et poétique. Des pièces uniques, faites à la main mais aussi sur mesure, rares et originales à des prix abordables, voilà ce que propose Erika Lauret, la créatrice. Des macarons, une cage à oiseaux, un appareil photo ou encore des lapins espiègles, de véritables créations qui nous transportent dans un univers onirique. Voici une heureuse rencontre avec Erika, pour découvrir avec délices les dessous de la création.

Interview: Erika de French Factory. Créations.

Interview: Erika de French Factory. Créations.

Charlotte Couture: Erika, peux-tu nous présenter ta marque? Comment l’aventure a t-elle commencée?

Erika Lauret: Tout d’abord, French Factory a vu le jour en janvier 2007, et puis ensuite tout est allé très vite! Mais je crois que la base de French Factory a été la collection « Lettre d’amour », un univers de poésie qui représente bien la marque. Un véritable déclic car à partir de là, plusieurs pièces sont venues se greffer, puis d’autres collections sont apparues.

C.C: Parles nous de toi, de ton parcours?

E.L: J’ai 28 ans, mon atelier se trouve sur Paris. J’ai un parcours un peu atypique car je suis autodidacte, j’ai fait des études qui n’ont pas vraiment de relations avec ce que je fais maintenant. Je me suis beaucoup impliquée et j’ai beaucoup travaillé pour créer French Factory.

C.C: Où trouves-tu ton inspiration?

E.L: Tout est basé sur mon vécu, mes expériences et mes goûts. Mais c’est plus particulièrement mon enfance qui m’inspire, avec les dessins animés et mes souvenirs. Par exemple, mon sautoir cage à oiseaux correspond à celle que je possédais petite, la collection « Mini cassette » est un clin d’œil à l’époque où nous utilisions encore ces cassettes, et l’appareil photo, quant à lui, est un rappel à l’enfance, quand nous prenions pleins de photos avec notre appareil jetable! J’aime ce côté ancien, chiné, vintage, très féminin.Je suis aussi très gourmande, c’est d’ailleurs pourquoi j’ai crée une collection « Macaron »!

Interview: Erika de French Factory. Parfums de la collection "Macaron"

Interview: Erika de French Factory. Parfums de la collection "Macaron"

C.C: Quelles sont tes créations les plus vendues?

E.L: Je pense que la collection qui marche le mieux est la collection « Macaron », notamment le sautoir.

C.C: Et toi, as-tu un coup de cœur particulier?

E.L: Oui, et je change tout le temps! En ce moment, j’ai plusieurs coups de cœur: je porte toujours une pièce unique avec l’appareil photo, une bague lapin et une  bague « Petite coquine ».

C.C: Tu possèdes un blog: http://petitesmalices.canalblog.com/. Que t’a t’il apporté?

E.L: Tout, car c’est grâce à lui que la marque a été crée!

C.C: Comment se déroule le processus de création?

E.L: Il y a plusieurs approches. Par exemple, si j’ai déjà l’idée en tête, je cherche ce qu’il me faut puis je réalise la pièce, sinon, je crée à partir de choses que j’ai trouvé ou des choses que je vois.Mais je crée aussi des pièces uniques.

C.C: Comment réalises tu tes collections? Car tu ne te fies pas aux collection été ou hiver?

E.L: Mes collections sont conçues quand je le désire, pour durer aussi longtemps que possible et pour les porter hiver comme été! Il n’y a peut-être que le sautoir patin qui fait plutôt partie d’une collection hiver.

C.C: Des projets?

E.L: Pleins! Participer à plusieurs salons de mode, mais je vais aussi faire une collaboration avec une grande marque. Je ne vous en dis pas plus!

C.C: Une suprise qu’on a hâte de découvrir! Merci Erika d’avoir reçu Dressing enligne!

 


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte