Creer un compte Dressing enligne
Home » Rendez vous mode

Interview avec Stéphanie de Fashion in the City

24 mars 2010 650 views No Comment

Interview avec une blogueuse mode: Stéphanie de Fashion in the City!

Interview avec Stéphanie de Fashion in the City. Le blog de Stéphanie: http://www.fashion-in-the-city.com/

Interview avec Stéphanie de Fashion in the City. Le blog de Stéphanie: http://www.fashion-in-the-city.com/

La mode. Un sujet que connaît bien Stéphanie, blogueuse de Fashion in the City. En effet, elle nous parle de tendances, coups de coeur, d’envies mode, de beauté mais aussi bien de déco ou d’actualité. Tout cela avec une facilité et aisance naturelle qui nous donnent l’impression d’être avec une bonne copine même si on ne la connait pas. Dressing enligne part donc à la rencontre de Steph in the city, afin de découvrir qui se cache derrière ce blog délicieusement girly! Stéphanie s’étant prêtée au jeu, retrouvez son interview de Dressing enligne sur son blog, c’est ici!

Charlotte Couture: Un peu de présentation, qui es-tu?

Stéphanie: Je m’appelle Stéphanie, j’ai 26 ans et la blogosphère me connaît sous le pseudo Steph in the City. Je suis une fille tout ce qu’il y a de plus citadine accro à la mode, aux actus people et au shopping. J’aime les fringues, écrire, faire la fête entre girls, les fringues, voyager, les fringues, rêver.

C.C: Que trouve t-on dans  ton blog?

S: Fashion in the City est un blog qui parle de mode, d’actu, de people, de beauté, de déco… Et de tout ce qu’une citadine accro au shopping a besoin de savoir pour être en phase avec les tendances de la saison.

C.C: Qu’est-ce qui t’as donné envie de créer ton blog?

S: L’idée de me lancer dans l’aventure me trottait depuis déjà plusieurs mois dans la tête et puis un soir, une mouche m’a piquée et je me suis lancée. Je souhaitais surtout créer un espace qui me ressemble où je puisse papoter en toute liberté de mes coups de cœur et de mon regard sur la mode.

C.C: Quelles sont tes inspirations afin de rédiger un billet?

S: Mes sources d’inspiration sont très variées. Cela peut être un produit original, un vêtement qui m’a tapé dans l’œil, un accessoire que je trouve indispensable… Mais la plupart du temps, j’écris mes articles comme des billets d’humeur en racontant une situation dans laquelle je me suis retrouvée et en mettant en relation un produit qui corresponde à mon histoire.

C.C: Quel est ton rapport à la mode?

S: La mode tient une place d’autant plus importante dans mon quotidien que j’anime un blog de tendances. C’est une activité qui prend beaucoup de temps mais pour moi, c’est une passion comme une autre. La mode, je la porte, je la lis, je la vis, je l’écris. La mode, c’est la vie !!

C.C: Décris-nous ton dressing?

S: J’ai un style plutôt romantique ce qui peut justifier un grand nombre de jupes et de robes en tout genre. Je suis également très tuniques : ma prochaine mission est de rééquilibrer le tir à grand coup de T-shirts. Mais ma pièce favorite reste une robe longue empire alliant plusieurs motifs liberty!

Interview avec Stéphanie de Fashion in the City. Le dressing de Stéphanie.

Interview avec Stéphanie de Fashion in the City. Le dressing de Stéphanie.

C.C: Une ou des icônes?

S: Comme toutes les modeuses qui se respectent, Kate Moss est une vraie source d’inspiration pour moi. Elle a toujours un temps d’avance sur les tendances et je garde un oeil sur ses tenues pour inspirer mon propre dressing. J’aime également beaucoup le glamour rétro de Scarlett Johansson. Et depuis quelques mois, je surveille le look de Lily Allen avec une grande attention mais de là à la classer parmi mes icônes, elle a encore un peu de chemin à faire ;)

C.C: Comment te construis-tu un look?

S: Quand je fais mon shopping, je me laisse guider par mon flair de modeuse et fonctionne par coup de cœur. Si je ne flashe pas instantanément sur un vêtement, il n’aura pas sa place dans mon dressing. Dans le cas contraire, je ne pourrais pas repartir sans du magasin. Ensuite, je cours à la recherche de bijoux, ceintures et autres accessoires fantaisies dans mes magasins favoris. Je fonctionne comme ça pour l’ensemble de mes achats : chaque tenue a son lot d’accessoires associés!

C.C: Ton dernier coup de coeur mode?

S: Un T-shirt loose avec une tête de tigre. J’en avais déjà un avec un loup mais les animaux sauvages étant d’actualité, je craque facilement et multiplie les membres de mon bestiaire!

C.C: Un conseil mode pour les membres de Dressing enligne?

S: A-CCE-SSOI-RI-SEZ ! Vous pouvez porter la plus fashion des tenues, si elle n’est pas accessoirisée comme il se doit, elle n’aura aucune valeur à mes yeux! A l’inverse, le T-shirt le plus basique qui soit peut devenir un incontournable s’il est customisé d’un sautoir bien trouvé!

Merci Stéphanie pour cette échange mode!

Vous pouvez laisser un commentaire ou flâner dans le dressing de Stéphanie sur Dressing enligne: http://www.dressingenligne.fr/Steph_in_the_City


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte