Creer un compte Dressing enligne
Home » Conseils et Astuces

Comment porter les épaulettes?

21 octobre 2009 5 289 views 3 Comments

Par Charlotte Couture

De gauche à droite: Lokk H&M; Robe Urban Outfitters; Look Sinéquanone; Robe Zara

De gauche à droite: Look H&M; Robe Urban Outfitters; Look Sinéquanone; Robe Zara

Cet hiver, c’est le retour des années 80, et qui dit eighties dit aussi épaulettes. Un look structuré et architecturale, parfois exagéré, une tendance pas facile à intégrer dans sa garde robe de tous les jours. Pourtant épaulettes ne riment pas avec  bizarrerie, et il existe plusieurs styles d’épaulettes, on peut les choisir carrés, volantées, juste retravaillées délicatement, légèrement bouffantes… Bref il en existe pour tous les goûts!

Voici donc quelques conseils et astuces afin de pouvoir se créer un look tendance avec une pièce qui, bien associée, peut créer une silhouette originale, mais élégante.

Le mot d’ordre: structure et minimalisme:

  • On choisit une robe droite, qu’on porte seule, noire ou de couleur( mais attention pas de couleur flashy pour éviter le « has been » des années 80!). On la porte avec des collants opaques, noires de préférence. On peut aussi choisir la robe à sequins pour une soirée.
  • La veste noire, style blazer, c’est LA pièce à épaulettes qu’il faut posséder dans son dressing, devenu un basique détourné. On la veut noire, et on l’associe avec un top simple blanc par exemple, et un pantalon (ici on peut porter un jean slim, coupe droite, ou un pantalon coupe carotte pour un revival des années 80, ou encore un pantalon taille haute pour plus d’élégance). En option, on choisit une jupe crayon, noire.
  • Pour le top, manches courtes ou manches longues, peu importe, l’important c’est de le choisir minimaliste. Dans un autre registre, on peut opter pour une blouse aux épaulettes travaillées avec raffinement, pour un esprit romantique. A porter avec un pantalon ou une jupe, comme expliqué ci-dessus, mais on évite de cacher ses fabuleuses épaulettes avec une veste.

Les pièges à éviter:

  • L’extravagance, on choisit ses épaulettes structurées et retravaillées, mais pas dans un esprit bouffant exagéré.
  • On les préfères en noir pour le côté sophistiqué, on peut aussi tenter la couleur, mais attention pas flashy et on évite surtout les imprimés en tout genre.
  • Attention au « has been » des eighties, l’idée c’est de posséder un basique détourné

Alors, allez-vous vous laisser tenter par la carrure de fashionista?

 

3 commentaires ecrit pour l'article “Comment porter les épaulettes?”

  1. Bonjour Ewelina,
    En effet, ce serait dommage de suivre la tendance de l’hiver et de devoir se les peler!
    Si tu as envie de montrer ces fameuses épaulettes, je te propose de porter sous ta robe un top à manches longues, noir par exemple, et d’accessoiriser ta silhouette avec un leggings en cuir, ou un collier plastron, ou même une pochette en cuir avec des bottines, bref un accessoire qui donnera du peps à ta silhouette!
    Tu peux également porter un maxi pull, en lainage ou même en fourrure, mais de façon à dévoiler tes épaulettes tout en gardant des bras au chaud!
    Merci pour ton commentaire, et n’hésites pas à nous répondre!

  2. emilie dit :

    j´adore l´article …et les épaulettes !!!!!

  3. [...] viewsAvant-goût printemps-été 2010 – 1 925 viewsLes cuissardes: mode d’emploi – 1 747 viewsComment porter les épaulettes? – 1 580 [...]


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte