Creer un compte Dressing enligne
Home » Conseils et Astuces

Comment porter les clous?

2 janvier 2010 1 832 views No Comment

La mode et les clous: comment adopter la tendance?

Tendance phare de l’hiver, les clous se sont plantés en plein milieu de notre garde-robe. Clous, ou « studs », ils deviennent le détail qui change toute une silhouette en un look sorti tout droit d’un défilé de mode. Pyramidaux, ronds ou encore carrés, il en existe de toutes les formes et de toutes les tailles. Sur une jupe ou un accessoire? Un perfecto ou des bottes? Dégaine rock ou détail mode? Voici comment adopter les clous autre part que dans sa boîte à outil.

Les clous défilent…

Collection automne-hiver 2009.De gauche à droite: Cavalli, Yves Saint Laurent.

Collection automne-hiver 2009.De gauche à droite: Cavalli, Yves Saint Laurent. Source: www.style.com

Avec l’influence des années 80 présente cette saison, les clous se sont implantés chez les créateurs comme une poussière d’étoiles.Vu chez Roberto Cavalli qui s’en sert afin d’orner ses cuirs. Chez Yves Saint Laurent, le clou devient couture. Une veste en cuir dont le col est constellé, devient la pièce phare de cette tendance « studs », dépassant le perfecto en cuir, devenu trop destroy.

Savez-vous porter les clous, à la mode à la mode?

  • S’approprier ce détail néo-grungy sans tomber dans la caricature des années 80.
  • Pour un look rock, le perfecto en cuir avec le col clouté est la pièce idéal!
  • Les clous, associés à du noir ou du gris. Des couleurs sobres. Éviter à tout prix les couleurs flashy!
  • Je choisis des pièces avec des détails à clous, soulignant les parties fortes de la pièce: col, épaulette, encolure, revers de la botte.
  • Une pièce entièrement cloutée, oui, mais élégante et structurée. A ne pas associer avec d’autres pièces à clous. Par exemple une jupe taille haute, ou encore   une robe entièrement cloutée, que je porte simplement avec des low-boots, parfaite pour un look du soir.Mais attention à la silhouette entièrement cloutée, fashion faux-pas garanti! Non à l’accumulation!
  • L’accessoire est idéal, facile à porter: pochettes, chaussures de toutes sortes, ou encore gants, je dis oui!Fuir les accessoires trop tape-à-l’œil.
  • Je privilégie le métal brossé, chromé et non brillant pour l’allure « couture ».
  • Ne pas oublier le « do-it yourself »(fait maison). Il suffit de passer dans une mercerie ou à la droguerie acheter des clous afin de les planter soigneusement le long d’un col ou d’une partie du vêtement. Simple et pas cher!

Mon shopping clouté!

Comment porter les clous?

Comment porter les clous?

1.Perfecto Topshop. 2.Bottines Zara. 3.Pochette Topshop. 4.Look Maje collection automne-hiver 2009. 5.Bottines See By Chloé chez Urban Outfitters. 6.Ceinture H&M. 7.Pochette Minority.

SUR DRESSINGENLIGNE RETROUVER LES CLOUS DANS LE DRESSING DE BOUBOUTAI (SAC,GILET)


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte