Creer un compte Dressing enligne
Home » Conseils et Astuces

Comment adopter l’oversize?

11 novembre 2009 3 478 views 3 Comments

L’oversize, c’est mon manteau, ma veste, ma pièce XXL, à l’aspect trop grand, un brin disproportionnée, parfait pour m’emmitoufler par temps froid. Une pièce à posséder en cet hiver 2009: débrief sur mon acquisition venue du monde des géants!

Podiums extra-larges

Collection automne-hvier 2009. de gauche à droite: silhouettes Chloé, Yves Saint Laurent

Collection automne-hiver 2009. De gauche à droite: silhouettes Chloé, Yves Saint Laurent. Source: www.style.com

Que ce soit un manteau, un long gilet, une robe en maille ou tout simplement une veste, le phénomène « oversize »(extra-large) a le vent en poupe. Vu chez Chloé, le manteau démesuré, dans des tons automnales, ceinturé ou non, associé à un short ou à un pantalon carotte, pour une allure à la fois  féminine et urbaine. Chez Yves Saint Laurent, une collection intemporelle, avec un long blazer pour un look sophistiqué, au tailoring parfait.

Inspirations de looks

Collection automne-hiver 2009. De gauche à droite: Maje, Carven.

Collection automne-hiver 2009. De gauche à droite: Maje, Carven.

Source: www.lookbook.nu

Source: www.lookbook.nu

  • Le manteau: à porter sur un pantalon coupe carotte ou encore un jean slim. J’évite les pantalons larges comme le sarouel ou le jean patte d’éléphant. Je peux aussi porter un short, une jupe sophistiquée, une robe ou une tunique avec un legging(zippé, en cuir ce que je veux!). Ici pas trop de complications, la pièce fait la silhouette, j’y associe donc des pièces casual. Attention, le seul piège, le total look extra-large, mauvais pour la santé. Je choisis mon super manteau-couverture dans la couleurs que je veux: Youpi! Je peux opter pour un rouge cerise ou même un jaune citron!
  • La veste blazer: elle conserve sa place de must-have au sein de la garde robe hiver 2009-2010. Son ambition: savoir recycler ses classiques en tant que modeuse inventive. Je privilégie donc le concept du « Less is more »(Peu c’est mieux), et je choisis un short, en jean ou non, une jupe ou encore une robe qui coïncidera avec le bas de la veste, qui doit couvrir les fesses. J’oublie le jean destroy, boyfriend, bleach et compagnie qui ont étés tendances cet été, et cet hiver, je fais place à mon nouveau look de la saison. Pour un usage journalier, je peux aussi choisir des pièces casual, jean slim et marcel blanc avec des bottines à plateformes par exemple. Mon blazer disproportionné, je le sélectionne en noir, gris ou dans des tons poudrés.
  • Le pull, la robe en maille: d’autres pièces que je peux porter en mode XXL, top avec un legging en cuir ou zippé, ou oui tout simplement un legging. En ce qui concerne les nuances, libre court à l’imagination!
  • La ceinture: mon accessoire fétiche, car je peux l’utiliser avec toutes les pièces citées ci-dessus afin d’accentuer la taille et de révéler le petit bout de femme qui se cache dans cet pièce de mode gargantuesque. En cuir, en daim ou encore à sequins, large ou fines, je la choisis selon mon humeur et mes envies.

Mon shopping de titan!

De gauche à droite: Manteau nude Burberry, pull noir New Look, veste blazer Topshop, look H&M, veste blazer nude H&M, manteau cerise Aquascutum

De gauche à droite: Manteau nude Burberry, pull noir New Look, veste blazer Topshop, look H&M, veste blazer nude H&M, manteau cerise Aquascutum

 

3 commentaires ecrit pour l'article “Comment adopter l’oversize?”

  1. trickscompany dit :

    excellent !!

  2. [...] Prévoir des formes qui vont pouvoir nous accompagner le plus longtemps possible tout au long de la grossesse:  non aux vêtements qui serrent, oui donc aux blouses, robes et tuniques taille empire ainsi qu’aux vestes et manteaux oversize. [...]

  3. [...] Le manteau: il faut choisir un manteau avec au minimum 60% de laine. Pour la coupe, à vous de choisir! Mais en cet hiver 2009-2010, on n’hésite pas à s’emmitoufler, car la tendance est à l’oversize! [...]


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte