Creer un compte Dressing enligne
Home » Les Créateurs

Carven: interview de Guillaume Henry

20 janvier 2010 5 676 views No Comment

Portrait de Guillaume Henry

Portrait de Guillaume Henry

Eté 2010, lancement de la première collection avec Guillaume Henry aux commandes de Carven. Ayant travaillé chez Givenchy au côté de Riccardo Tisci, et chez Paule Ka, ce jeune créateur reprend les rênes de la maison afin d’écrire la suite de son histoire: féminité, modernité, chic, contraste, afin d’offrir un prêt-à-porter inspiré et accessible. Rencontre avec Guillaume Henry, nouveau directeur artistique de Carven.

Charlotte Couture:  Une présentation, courte biographie?

Guillaume Henry: Je suis né en France. Après avoir fait mes classes aux Beaux-Arts, j’ai intégré l’école DUPPERE puis l’IFM. Ensuite, j’ai postulé chez Givenchy  afin de travailler pour des petites capsules. Au bout de 3 ans, j’ai été nommé styliste senior au côté de Riccardo Tisci. Puis, ayant envie d’une expérience dans une maison mieux familiarisé avec le commercial, je me suis tourné vers Paule Ka, où je suis resté 3 ans. Enfin, mars 2009, je m’installe chez Carven.

C.C: Quelles sont vos inspirations?

G.H: Je m’inspire d’une mode actuelle, de filles qui existent! Je regarde beaucoup autour de moi, toujours à l’affût, car parfois l’inspiration provient de choses particulièrement banales! Le cinéma m’inspire aussi particulièrement, passionnément!

C.C: Votre expérience chez Givenchy et Paule Ka a t-elle influencé votre travail?

G.H: Je le prends définitivement comme une expérience, car c’est bien sûr l’apprentissage d’une méthode de travail. Un point commun? Un goût certain pour l’allure et le travail bien fait.

C.C: Quel est l’univers de Carven?

G.H: Un univers emprunt de fraîcheur et d’élégance, cultivant les paradoxes: être sexy sans montrer, sophistiqué sans faire « dame », couture, mais au quotidien! Une mode fait de charme, sans être ni naïve ni compliquée.

C.C: Qui est la femme Carven?

G.H:  La maison a pour ambition de toûcher toutes les femmes qui se veulent jolies sans faire de « chi-chi ». C’est une mode qui se veut jeune, mais pas élitiste.

Carven: collection été 2010.

Carven: collection été 2010.

C.C: Une présentation de cette 1ère collection été 2010?

G.H: Une collection qui se situe entre la cour Royale et la cour de lycée. L’image en tête d’une fille extrêmement fraîche, à la fois candide et sophistiquée!

A retrouver donc cet été 2010 chez Carven, un mélange de genres et de matières, avec chemise et jupe drapée, robe en coton et blouson en cuir, minishort et gilet de chasse vert sapin accentué à la taille par une fine ceinture froisée. Des teintes claires, taupe, sable, chair, accompagnées par des imprimés originaux dans des couleurs vives comme le vert Carven, un vert exclusif. Je dis oui à mon look Carven de cet été!

Merci à Guillaume Henry d’avoir répondu à Dressingenligne.


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte