Creer un compte Dressing enligne
Home » Les Créateurs

Cacharel

27 septembre 2009 607 views One Comment

CACHAREL2[1] Il faut revenir au 30 mars 1932 à Nîmes ou est né Jean Bousquet le fondateur de cette marque mondialement connue. Le jeune tailleur quitte sa  province pour tenter son expérience à paris et crée sa 1° collection qui fut de suite un succès. Ces encouragements lui permettent de créer en 1962 sa société nommée «  Cacharel » empreint du nom d’un joli oiseau aquatique de Camargue. Jean Bousquet est un véritable précurseur et audacieux.

Précurseur car il est le 1° à utiliser les médias pour se faire  connaître, il fait appel au photographe Peter Knapp dont les photo font la couverture de « ELLE ».

Plus tard avec  la photographe Sarah Moon, Emmanuel Khanh et Corinne Sarrut , il donne une réelle identité à Cacharel très romantique et fleur bleue.

Audacieux car il ose détourner des matières utilisées pour la lingerie ou sortie des placards des enfants pour en faire des icônes de la mode. Dans une époque où règne un vent de liberté et de fraîcheur, Cacharel comprend le désir des femmes et leur propose  le chemisier crépon et le liberty pour qu’elles puissent se mouvoir en toute légèreté.

En 1978, le prêt-à-porter battant son plein, Jean Bousquet rencontre le directeur général de l’Oréal. Née alors une belle association qui va parfumée toutes les adolescentes avec « Anaïs Anaïs », puis ensuite on connaît les « loulou, noa … ». Les années passant, Jean Bousquet , à d’autres préoccupations plus politique et la marque perd de son élan.

© Julie Perello

© Julie Perello

Heureusement en 2000, Jean bousquet décide de revenir sur le devant de la scène et pour cela embauche Wakako Kishimoto et Mark Eley qui redonne ses titres de noblesse à la marque en nous faisant redécouvrir le liberty.

Pour ses 50 ans, la marque a réeédité une nouvelle collection liberty présentée en avant première chez Colette en février dernier. Un vent de fleur souffle alors sur de nombreux créateurs.

Mesdemoiselles Le liberty se jouera aussi cet hiver, pour vous aussi Messieurs ave de très jolie chemises qui pour certains remémoreront un vent de jeunesee.

Comment porter le liberty ?

Dites nous ce que vous en pensez ? Des photo de Look seront les bienvenues.

Photo : site officiel : www.cacharel.fr

Rédigé par Missdressing.

1 commentaire pour l'article “Cacharel”

  1. richo dit :

    Bravo pour l’article, continuez comme ca :-)


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte