Creer un compte Dressing enligne
Home » Les Tendances

Bombardier l’idole de l’Hiver

29 septembre 2010 3 957 views No Comment

Devenez  l’idole de l’Hiver en revêtant votre Bombardier!

Venu tout droit de la tenue des pilotes d’avion de chasse de la British Royal Air Force pendant la Seconde Guerre Mondiale, je vous présente le blouson bombardier.

Bombardier l'idole de l'Hiver

Schott

Ce blouson est à l’origine court et en peau de mouton retournée. Vous avez pu voir ou découvrir ce fabuleux blouson dans des films tels que Top Gun, et oui le fabuleux Tom Cruise porte à merveille cet objet devenu culte. Ou encore Gary Cooper dans For whom the bell tolls de 1943, James Stewart dans Western Night Passage de 1957 et Harrison Ford dans Indiana Jones de 1980.

Mais désormais le bombardier, qu’on trouve dans toutes sortes de matières, a été adopté par les deux sexes, il entre dans les tenues décontractées tant féminines que masculines.

Les créateurs se le sont approprié et l’ont réactualisé avec du renard, du lapin ou de l’astrakan (mouton d’Asie centrale). Le blouson court d’origine se transforme parfois en manteau long ou en veste extra- minie. Le col quant à lui était autrefois simple, il devient double ou encore XXL…

Cet hiver, le blouson bombardier est à l’honneur, Christopher Bailey chez Burberry ainsi que Barbara Bui en ont fait leur pièce phare.

Bombardier l'idole de l'Hiver

Burberry – Barbara Bui,   collection Hiver 2010 source: style.com

Diane Von Furstenber le retravaille en version courte.

Mais d’autres comme Vanessa Bruno, Maje, ou encore Paul & Joe l’intègrent à merveille à leurs collections.

Bombardier l'idole de l'Hiver

Maje – Vanessa Bruno – Paul & Joe, collection Hiver 2010

Comment le porter?

Un peu de rétro?

Si vous voulez faire honneur à ce blouson des 40’s optez pour un look totalement rétro ! Associez le bombardier avec un pantalon à pinces ou carotte, pièces incontournables de cet hiver. Quant aux accessoires, chaussez vos bonnes vieilles paires de lunettes pilote…

Restons casual!

La combinaison pantalon avec une fine ceinture pour souligner la taille associée au bombardier feront un très bon mélange. N’oublions pas les bottes à talons hauts, dans lesquelles vous glisserez votre combinaison.

Osez la sensualité…

La robe longue est incontournable et la jupe tailleur est de retour. Cette saison, la silhouette est mise en avant avec des coupes près du corps et des matières légères. Il ne faut donc pas hésiter à revêtir son bombardier pour parfaire son allure !


Maintenant que vous savez tout ça vous êtes parées pour l’Hiver. Enjoy!

Retouvez dans  les vides dressing de Dressing enligne

Bombardier long FaustBombardier long derhyBombardier court Agneau Plongé

- http://www.dressingenligne.fr/Ode

- http://www.dressingenligne.fr/sanval

- http://www.dressingenligne.fr/sly77


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte