Creer un compte Dressing enligne
Home » Les Créateurs

Alice au pays des Merveilles

11 février 2010 7 855 views 3 Comments

Alice au pays des Merveilles inspire Tim Burton et les créateurs.

Alice au pays des Merveilles. Images du film de Tim Burton

Alice au pays des Merveilles. Images du film de Tim Burton

Alice au pays des Merveilles revient sur grands écrans le 24 mars 2010, interprété cette fois-ci par Tim Burton(« Through Tim Burton’s Looking Glass »). Le retour du Chapelier Toqué, du Lapin Blanc et autres fantaisies ont déclenchés une véritable Alice-au-pays-des-merveilles-mania. Suivez le Lapin Blanc!

Alice au Printemps des Merveilles

Alice au pays des Merveilles. de gauche à droite: Alexander Mc Quenn pour le Printemps, créations de Martin Margiela.

Alice au pays des Merveilles. De gauche à droite: Alexander Mc Quenn pour le Printemps, créations de Martin Margiela.

Alors en attendant la sortie du chef d’oeuvre, les vitrines du Printemps nous proposent de découvrir les créations de plusieurs créateurs qui se sont inspirés de l’univers d’Alice: Martin Margiela, Alexander McQueen, Chloé, Ann Demeulmeester, Manish Arora, Christopher Kane et Charles Anastase. On retrouve donc la vision mode de ce conte enchanteur aux Printemps Haussman du 2 février au 13 mars 2010. Et pour une pause gourmande, direction le salon de thé du Printemps, qui reproduit pour l’occasion la fameuse scène du thé avec le Chapelier toqué et le Lièvre de Mars, réalisé notamment par Ladurée. On se régale!

Alice au Pays des Merveilles: inspirations en folie!

Alice au pays des Merveilles. Chaussures de Nicolas Kirkwood.

Alice au pays des Merveilles. Chaussures de Nicolas Kirkwood.

Mais il n’y a pas que les vitrines du Printemps qui rendent hommage à la petite fille curieuse en robe bleue. D’autres créateurs se sont prêtés au jeu, comme Nicolas Kirkwood et ses sublimes chaussures ornées d’un mini service à thé, d’une montre gousset et de roses, ou encore Stella Mc Cartney qui a dessiné une collection de bijoux limitée aux motifs du conte de Lewis Carroll. Le monde de la beauté a lui aussi succombé à la tendance Alice: Urban Decay par exemple, a crée une palette d’ombres à paupières représentant une scène du film, disponible chez Sephora.

Alice fait son shopping

Alice au pays des Merveilles. De gauche à droite: Ombres à paupière Urban Decay, pochette à plumes ASOS

Alice au pays des Merveilles. De gauche à droite: Ombres à paupière Urban Decay, pochette à plumes ASOS, chaussures nude ASOS, robe à pois bleue New Look, serre-tête New Look, collier montre Urban Outfitters, bracelet Alice Tom Binns, chaussettes Topshop, boucles d'oreilles Les Néréides, rouge à lèvres Paul&Joe pour Disney, pochette à noeuds New Look, boîte Paul&Joe pour Disney.

Voici un sélection shopping de merveilles pour se mettre dans l’univers d’Alice.

Bande-annonce Alice au pays des Merveilles, Tim Burton

3 commentaires ecrit pour l'article “Alice au pays des Merveilles”

  1. VintageFripe dit :

    OH GOD (L)
    Il me tarde déjà d’être dans la salle !

  2. [...] Alice version Burton, sort le mois prochain , et a déjà inspiré nombre de nos bloggeuses mode! [...]

  3. [...] Faut-il rester classique, sobre, ou alors choisir une tenue complètement délurée digne du Chapelier Toqué? Afin de mettre fin à vos tourments, voici une sélection de 4 looks différents afin de faire la [...]


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte