Creer un compte Dressing enligne
Home » Conseils et Astuces

1 robe, 365 jours: comment détourner une même pièce?

1 février 2010 2 016 views No Comment

The Uniform Project, 1 robe, 365 jours: comment détourner une même pièce?

1 robe, 365 jours: comment détourner une même pièce? The Uniform Project.

1 robe, 365 jours: comment détourner une même pièce? The Uniform Project.

Porter la même robe pendant 365 jours? Le pari fou de Sheena Matheiken avec The Uniform Project, afin de sensibiliser le public à la mode durable, tout en récoltant des fonds pour l’association Akanshka, qui s’occupe de la scolarisation des enfants issus de bidonvilles en Inde. Grâce à son blog, Sheena effectue un véritable exercice de style, en détournant et en accessoirisant chaque jour une petite robe noire, exercice qu’elle réussit à merveilles!

Un concept qui a éveillé ma curiosité. Je me suis donc penchée sur la question: comment détourner, et accessoiriser une même pièce, pour une multitude de looks? Voici quelques astuces afin de donner toutes ses chances à une seule et même pièce!

Détourner une même pièce: décliner et accessoiriser!

1 robe, 365 jours: comment détourner une même pièce?  Manteau gris Zara, look Urban Outfitters, robe noire Zara, robe trompe l'oeil Topshop, les ceintures viennent de chez Urban Outfitters.

1 robe, 365 jours: comment détourner une même pièce? Manteau gris Zara, look Urban Outfitters, robe noire Zara, robe trompe l'oeil Topshop, les ceintures viennent de chez Urban Outfitters.

  • On n’hésite pas à jouer avec la pièce: une robe peut se porter devant derrière, en tunique mais aussi ouverte si celle-ci possède une ouverture sur toute la longueur!
  • Ne pas coller une étiquette (au sens figuré bien sûr)! Par exemple, un manteau ou longue veste peut se transformer en robe entièrement fermée. Pratique pour un look d’hiver original et féminin! Ou encore une jupe moulante peut tout simplement servir de bustier!
  • Superposer: une robe au-dessus d’un top à manches longues, avec un cardigan par dessus, ou encore une longue chemise ouverte sur une tunique. Ne pas hésiter à mélanger, mais en gardant une certaine structure et sobriété.
  • Jouer avec les détails: porter une robe ou un top avec un col qu’on fera dépasser sur une autre pièce. Par exemple, une robe avec un col en dentelle blanc qui dépassera sur une robe noire. Un détail qui change tout!
  • La ceinture: l’accessoire qui transforme! L’idéal est de la porter taille haute et ainsi de ceinturer manteau, veste, cardigan gilet ou encore robe.
  • Le trompe l’œil: le principe des vêtements 2en1, comme le pull au-dessus de la chemise, ou la jupe noire taille haute portée sur un top noire pour un effet robe. Une autre alternative: porter des bottes avec des chaussettes montantes de la même couleur qui arriveront au dessus des genoux, pour des fausses cuissardes.
  • Retrousser, c’est facile! Le bas d’un pantalon pour une longueur 7/8, tendance de cet été 2010, ou encore un short pour le transformer en mini-short!


Ajouter un commentaire


Connectez-vous


Créez un compte